Vous êtes employé de jeux et souhaitez faire valoir vos années d’expérience ? Simplement dans le but d’obtenir un diplôme ou parce que vous avez des projets de reconversion ?
La démarche est assez simple et peut être prise en charge. Cerus Casino Academy vous propose ses services et vous accompagne tout au long du processus.
La validation des acquis de l’expérience est un droit ouvert à tous salariés (en contrat à durée indéterminée ou déterminée, intérimaires…). Et ce, quels que soi(en)t le(s) diplôme(s) précédemment obtenu(s) ou le niveau de qualification.
Une seule condition : justifier d’une expérience professionnelle (salariée ou non, bénévole …) de 1 an en continu ou en discontinu, en rapport avec le contenu de la certification (diplôme, titre…) envisagée.
Suite à la réception du Cerfa n°12818*02 et du dossier de candidature (à remplir ci-dessous) par la direction pédagogique de Cerus Casino Academy, l’établissement prend contact avec le candidat et vérifie par un entretien physique ou téléphonique :
La décision de la recevabilité sera transmise au candidat par e-mail ou téléphone.
Après validation du premier contact avec le responsable VAE, le candidat se verra remettre par Cerus Casino Academy un dossier à renseigner pour présenter et décrire ses expériences professionnelles et ses activités liées au domaine des jeux, et prouver l’expérience significative et suffisante requise.
La direction pédagogique de Cerus Casino Academy rencontre le candidat et lui explique :
Si le candidat choisi l’accompagnement personnalisé avec un membre de Cerus Casino Academy :
Le candidat à la VAE remet à la direction pédagogique de Cerus Casino Academy son dossier d’expériences. La direction étudie le dossier et convoque un jury d’entretien.
Il informe le candidat de la date de son passage devant le jury pour entretien et mise en situation professionnelle.
Cette étape est facturée 250€ TTC.
Le jury notifiera au candidat le résultat au plus tard un mois après son entretien et sa mise en situation.
En cas de non validation ou de validation partielle de la VAE, le jury fera des propositions d’un parcours de formation complémentaire lui permettant de re valider le ou les blocs de compétences non validés.
Suite de parcours et débouchés : dans ce secteur particulier les postes hiérarchiques supérieurs au croupier que sont les chefs de table et chefs de partie (éventuellement les sous-chefs de table) ne sont accessibles qu’en démontrant ses aptitudes en situation. Il n’existe pas de formation ni de diplôme pour ces professions.
Lorsque le croupier a acquis de l’expérience et qu’il maîtrise son métier il pourra devenir chef de table puis de partie. L’échelon supérieur est le MCD (Membre du Comité de Direction). Ici des formations existent, même si elles ne sont pas obligatoires pour exercer.
A réception de ces deux éléments, nous vous contacterons pour un entretien en présentiel ou en visio-conférence.
Pour plus d’informations, contactez notre coordinateur pédagogique, Pierre Grégoire au 06 75 74 63 94 ou pierregregoire@cerus.fr
Tous nos sites de formation sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Une adaptation de la formation est possible pour les personnes en situation de handicap.
Si vous avez des besoins d’adaptation particuliers n’hésitez pas à nous les faire connaître avant votre entrée en formation en contactant Pierre GREGOIRE pierregregoire@cerus.fr
Et le financement ? A l’issue de l’entretien, nous vous accompagnons dans vos démarches liées au financement de la formation.